Aller au contenu
Sorties culturelles à Lille
  • Culture
    • Expositions
    • Musées et lieux d’exposition
    • Manifestations culturelles
  • Patrimoine
    • Raconte-moi une histoire!
    • Antérieur au 17e siècle
    • 17e-18e siècle
    • 19e-20e siècle
  • Art et artisanat
  • Patrimoine Gourmand
    • Métropole Lilloise
      • restaurants et brasseries
      • Salons de thé
    • Région
      • Restaurants
  • Nature, Parcs & Jardins
    • Métropole Lilloise
    • Nord
    • Pas de Calais
    • Somme
  • Eurorégion
    • Nord
    • Pas de Calais
    • Somme
    • Oise
    • Wallonie (Belgique)
    • Flandres (Belgique)

Ault

Prenez le large…vers la baie de Somme

17 octobre 20192 octobre 2017

Cela faisait quelque temps qu’une de mes amies me parlait de Saint-Valéry-sur-Somme en me disant qu’il faudrait que je m’y rende puisque c’est un endroit tout à fait charmant. Seulement voilà, il faut trouver le temps et surtout que la météo soit au rendez-vous.

Lire la suite…Prenez le large…vers la baie de Somme

Catégories Eurorégion, Somme

Articles récents

  • Soirées Broadway à Roubaix avec les Nuits d’été de l’ONL 25 juin 2026
  • Ma sélection spectacle pour la saison 26-27 du Colisée 7 juin 2026
  • A la découverte de Liège le temps d’un week-end 18 avril 2026

Instagram

🎭 Vous aimez la musique de West Side Story ou Le Magicien d'Oz ? Alors ce concours est pour vous ! ✨

Les 2 et 3 juillet, l'Orchestre National de Lille investit le STAB Vélodrome de Roubaix pour deux soirées Broadway by Night qui s'annoncent grandioses ! 🤩

Au programme : les plus grands airs de Broadway et du jazz américain avec notamment des musiques de West Side Story, Le Magicien d'Oz, Summertime, The Lady Is a Tramp, Sing, Sing, Sing... De quoi passer une magnifique soirée d'été ! 🎶

🎁 À gagner : 2 places pour le concert (date au choix : 2 ou 3 juillet).

Pour participer :
❤️ Like ce post
➕ Abonne-toi à @orchestrenationaldelille et @sorties_culturelles_lille
💬 Commente ce post en nous disant si tu avais déjà vu passer l'info de ce concert et en précisant la date de ton choix.
🎶 Identifie la personne qui t'accompagnera 

📅 Tirage au sort le 30 juin. 
Bonne chance à toutes et à tous ! 🍀

BONUS : partage en story en nous identifiant 

📩 Commente "ARTICLE" et je t'envoie en message privé le lien avec toutes les infos sur ce concert !

*Collaboration commerciale pour vous proposer les plus belles idées sorties sur la métropole.
🎭 Vous aimez la musique de West Side Story ou Le Magicien d'Oz ? Alors ce concours est pour vous ! ✨

Les 2 et 3 juillet, l'Orchestre National de Lille investit le STAB Vélodrome de Roubaix pour deux soirées Broadway by Night qui s'annoncent grandioses ! 🤩

Au programme : les plus grands airs de Broadway et du jazz américain avec notamment des musiques de West Side Story, Le Magicien d'Oz, Summertime, The Lady Is a Tramp, Sing, Sing, Sing... De quoi passer une magnifique soirée d'été ! 🎶

🎁 À gagner : 2 places pour le concert (date au choix : 2 ou 3 juillet).

Pour participer :
❤️ Like ce post
➕ Abonne-toi à @orchestrenationaldelille et @sorties_culturelles_lille
💬 Commente ce post en nous disant si tu avais déjà vu passer l'info de ce concert et en précisant la date de ton choix.
🎶 Identifie la personne qui t'accompagnera 

📅 Tirage au sort le 30 juin. 
Bonne chance à toutes et à tous ! 🍀

BONUS : partage en story en nous identifiant 

📩 Commente "ARTICLE" et je t'envoie en message privé le lien avec toutes les infos sur ce concert !

*Collaboration commerciale pour vous proposer les plus belles idées sorties sur la métropole.
•
Follow
🎭 Vous aimez la musique de West Side Story ou Le Magicien d'Oz ? Alors ce concours est pour vous ! ✨ Les 2 et 3 juillet, l'Orchestre National de Lille investit le STAB Vélodrome de Roubaix pour deux soirées Broadway by Night qui s'annoncent grandioses ! 🤩 Au programme : les plus grands airs de Broadway et du jazz américain avec notamment des musiques de West Side Story, Le Magicien d'Oz, Summertime, The Lady Is a Tramp, Sing, Sing, Sing... De quoi passer une magnifique soirée d'été ! 🎶 🎁 À gagner : 2 places pour le concert (date au choix : 2 ou 3 juillet). Pour participer : ❤️ Like ce post ➕ Abonne-toi à @orchestrenationaldelille et @sorties_culturelles_lille 💬 Commente ce post en nous disant si tu avais déjà vu passer l'info de ce concert et en précisant la date de ton choix. 🎶 Identifie la personne qui t'accompagnera 📅 Tirage au sort le 30 juin. Bonne chance à toutes et à tous ! 🍀 BONUS : partage en story en nous identifiant 📩 Commente "ARTICLE" et je t'envoie en message privé le lien avec toutes les infos sur ce concert ! *Collaboration commerciale pour vous proposer les plus belles idées sorties sur la métropole.
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région.

☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud.

🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇

🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur !

Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs.

1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦

🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors.

Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅

2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️

⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬

3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡

Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure.

4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿

Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️

(Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre)

5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱

Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️

J'en ai oublié un ? 🤔

Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région. ☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud. 🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇 🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur ! Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs. 1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦 🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors. Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅 2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️ ⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬 3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡 Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure. 4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿 Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️ (Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre) 5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱 Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️ J'en ai oublié un ? 🤔 Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
•
Follow
🥵 Alerte canicule. Pendant que tout le monde cherche un ventilateur ou la clim, je suis partie chercher les endroits les plus frais de la région. ☀️ On l'attendait depuis des mois... mais là, on ne va pas se mentir : il fait chaud. Trop chaud. 🌡️ Alors plutôt que de subir la canicule, je vous partage quelques refuges où retrouver un peu de fraîcheur dans les Hauts-de-France. 👇 🥵 Canicule dans le Nord : 5 refuges pour retrouver un peu de fraîcheur ! Des souterrains d'Arras aux marais audomarois, en passant par un bunker, une cathédrale ou même... La Piscine de Roubaix, voici quelques idées pour échapper aux fortes chaleurs. 1. Plonger dans La Piscine à Roubaix 💦 🏊‍♀️ Pas besoin de maillot de bain : dans l'ancien bassin reconverti en musée, la température reste agréable même quand le thermomètre s'affole dehors. Par contre évitez quand même de tremper vos pieds dans l'eau 😅 2. Descendre sous terre dans les Boves ou la Carrière Wellington 👷🏻‍♀️ ⛏️ À plusieurs mètres sous la ville, la température reste remarquablement stable toute l'année. Une climatisation 100 % naturelle. 🌬 3. Se mettre à l'abri dans le bunker de La Coupole 💡 Des murs de béton gigantesques, un site semi-enterré et une fraîcheur qui contraste immédiatement avec la chaleur extérieure. 4. Chercher l'ombre au cœur de la nature 🌿 Dans les jardins des Hauts-de-France, dans les hortillonages d'Amiens ou au milieu des marais audomarois, l'eau et la végétation rendent l'air bien plus respirable. 🚣‍♀️ (Mais attention aux coups de soleil quand même ! On reste à l'ombre) 5. Profiter de la fraîcheur des vieilles pierres 🧱 Cathédrales, églises et cryptes ont été conçues bien avant l'invention de la climatisation. Leurs murs épais gardent naturellement le frais, même lors des journées les plus chaudes ⛪️ J'en ai oublié un ? 🤔 Partagez vos endroits préférés pour rester au frais dans les Hauts-de-France 👇
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨ La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️ Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪 ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳 Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨

La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. 

Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️

Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 

Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪

ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). 

Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳

Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
•
Follow
Dans le Nord, on ne reporte pas une fête pour trois gouttes de pluie. 🌧️✨ La preuve lors de la Summer Party de @hello.lille au @museelam à Villeneuve-d'Ascq. Entre deux averses, l'ambiance guinguette était bien là : musique, foodtrucks, bons moments et cette capacité bien de chez nous à profiter du moment, quelle que soit la météo. ☔️ Et finalement, c'est aussi une belle occasion de vous rappeler que le LaM mérite largement une visite cet été. Son parc de sculptures est parfait pour une balade artistique en pleine nature ! 🌿 Et avec @pigments.lam tu peux profiter du parc en mode guinguette, tu trouveras à boire et à manger. ☀️🥪 ℹ️ Autre info importante : l'extension du musée a récemment rouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. (Je vous ai glissé quelques photos à la fin). Alors si vous cherchez une idée de sortie culturelle cet été, pensez-y. 🎨🌳 Et vous, c'est quoi votre définition d'un vrai Nordiste : sortir malgré la pluie ou ... autre chose ?
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
💬 J'entends souvent les gens dire qu'ils visitent surtout les Flandres (Bruges, Gand) et vont toujours aux mêmes endroits en Belgique.

📃 Et pourtant ! Il y a tellement d'endroits à visiter en Wallonie.

❔️Et toi ? Tu vas plus souvent en Flandres ou en Wallonie ? Dis-moi tes endroits favoris !
•
Follow
💬 J'entends souvent les gens dire qu'ils visitent surtout les Flandres (Bruges, Gand) et vont toujours aux mêmes endroits en Belgique. 📃 Et pourtant ! Il y a tellement d'endroits à visiter en Wallonie. ❔️Et toi ? Tu vas plus souvent en Flandres ou en Wallonie ? Dis-moi tes endroits favoris !
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !! ⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant ! 📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours. 👉 Une expo a également démarré hier : le LaM a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
•
Follow
⚠️ DERNIER JOUR !! ⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant ! 📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours. 👉 Une expo a également démarré hier : le LaM a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
2 semaines ago
View on Instagram |
5/6
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix ! Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.  👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ? Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi. La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭 ✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé. 🎁 CONCOURS 🎁 Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée ! Pour participer : ✔️ Likez cette publication ✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix ✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie ✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter ! 🍀 Bonne chance à toutes et à tous ! Tirage au sort le 21 juin. Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
•
Follow
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix ! Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.  👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ? Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi. La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭 ✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé. 🎁 CONCOURS 🎁 Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée ! Pour participer : ✔️ Likez cette publication ✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix ✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie ✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter ! 🍀 Bonne chance à toutes et à tous ! Tirage au sort le 21 juin. Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6
Suivez moi sur Instagram !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 76 autres abonnés
© 2019 Sorties culturelles à Lille