Aller au contenu
Sorties culturelles à Lille
  • Culture
    • Expositions
    • Musées et lieux d’exposition
    • Manifestations culturelles
  • Patrimoine
    • Raconte-moi une histoire!
    • Antérieur au 17e siècle
    • 17e-18e siècle
    • 19e-20e siècle
  • Art et artisanat
  • Patrimoine Gourmand
    • Métropole Lilloise
      • restaurants et brasseries
      • Salons de thé
    • Région
      • Restaurants
  • Nature, Parcs & Jardins
    • Métropole Lilloise
    • Nord
    • Pas de Calais
    • Somme
  • Eurorégion
    • Nord
    • Pas de Calais
    • Somme
    • Oise
    • Wallonie (Belgique)
    • Flandres (Belgique)

Bermicourt

La simplicité au service du goût

17 octobre 20199 juillet 2017

Si initialement j’avais pensé ne vous recommander que des restaurants/salon de thé situés sur la métropole lilloise, j’ai changé d’avis à cause de cet endroit qui mérite vraiment d’être connu.

Lire la suite…La simplicité au service du goût

Catégories Patrimoine Gourmand, Région, Restaurants

Articles récents

  • Ma sélection spectacle pour la saison 26-27 du Colisée 7 juin 2026
  • A la découverte de Liège le temps d’un week-end 18 avril 2026
  • Ma sélection idées cadeaux pour un Noël créatif et local 27 novembre 2025

Instagram

⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !!

⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 

🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant !

📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

👉 Une expo a également démarré hier : le LaM  a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
⚠️ DERNIER JOUR !! ⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant ! 📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours. 👉 Une expo a également démarré hier : le LaM a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
•
Follow
⚠️ DERNIER JOUR !! ⏳ C'est le tout dernier jour pour aller admirer l'expo Kandinsky au LaM de Villeneuve d'Ascq. 🎨 Si vous ne l'avez pas vu, foncez, elle est superbe, vraiment grande. On y découvre l'évolution de sa peinture, ses inspirations, son pacours. C'est vraiment très intéressant ! 📆 La prochaine expo sera "Singulières : Artistes, autodidactes, affranchies" à partir du 3 octobre. Elle réunira plus de 300 oeuvres réalisées par 70 artistes, de la seconde partie du XIXe siècle jusqu’à nos jours. 👉 Une expo a également démarré hier : le LaM a lancé son nouveau programme dédié à la jeune création. Ils commencent avec Jessy Razafimandimby.
4 jours ago
View on Instagram |
1/6
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix ! Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.  👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ? Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi. La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭 ✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé. 🎁 CONCOURS 🎁 Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée ! Pour participer : ✔️ Likez cette publication ✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix ✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie ✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter ! 🍀 Bonne chance à toutes et à tous ! Tirage au sort le 21 juin. Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix !

Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.

 👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ?

Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi.

La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭

✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé.

🎁 CONCOURS 🎁

Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée !

Pour participer :
✔️ Likez cette publication
✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix
✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie
✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter !

🍀 Bonne chance à toutes et à tous !
Tirage au sort le 21 juin.

Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
•
Follow
💡 Le bon plan à connaître pour vos sorties spectacles à Roubaix ! Le @coliseeroubaix est probablement ma salle de spectacle préférée de la métropole. Chaque année, sa programmation réussit à mélanger grands classiques, têtes d'affiche, découvertes, humour, danse, théâtre, musique et comédies musicales. Bref, c'est typiquement le genre de lieu où chacun peut trouver un spectacle qui lui correspond.  👀 Et est-ce que vous saviez que vous pouvez payer vos places avec des chèques vacances, des chèques culture ou encore le Pass Culture ? Autre avantage : des tarifs réduits sont proposés aux Roubaisiens, aux moins de 26 ans et aux personnes en recherche d'emploi. La programmation 2026-2027 vient tout juste d'être dévoilée et j'ai préparé une sélection de mes spectacles coups de cœur pour vous aider à faire votre choix. 🎭 ✨ Commentez « article » et je vous l'envoie en message privé. 🎁 CONCOURS 🎁 Tentez de gagner 2 places pour le spectacle de votre choix au Colisée ! Pour participer : ✔️ Likez cette publication ✔️ Suivez mon compte @sorties_culturelles_lille et celui du @coliseeroubaix ✔️ Mentionnez la personne avec qui vous aimeriez partager cette sortie ✔️ Dites-moi en commentaire quel spectacle de la saison 26-27 vous aimeriez remporter ! 🍀 Bonne chance à toutes et à tous ! Tirage au sort le 21 juin. Collaboration commerciale pour vous proposer toujours plus d'idées sorties !
1 semaine ago
View on Instagram |
2/6
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸

📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord :

🌱 Jardin des Plantes
Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺
📆 Samedi et dimanche

🏛 Palais Rameau
Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨
📆 samedi 6 juin

🌏 Parc Mosaïc
Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨
📆 dimanche 7 juin

🏰 Château d’Esquelbecq
Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€)
📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h

🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel
Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€)
📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h

Alors… lequel vous tente le plus ? 👇
N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸

C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
•
Follow
🌿 LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS reviennent les 5, 6 & 7 juin 2026 🌸 📋 Ma sélection dans la métropole lilloise & le Nord : 🌱 Jardin des Plantes Visites guidées, ateliers, jeux & ouverture exceptionnelle des serres 🌺 📆 Samedi et dimanche 🏛 Palais Rameau Enquête nature, atelier “Top Chef” pour fabriquer son sirop, expo photo & croquis 🎨 📆 samedi 6 juin 🌏 Parc Mosaïc Dimanche 7 juin : danses du Laos & Cambodge, artisanat, gastronomie & jeux traditionnels ✨ 📆 dimanche 7 juin 🏰 Château d’Esquelbecq Jardin historique parmi les plus anciens de France, visites guidées & vente de plantes 🌿 (10€) 📆 Samedi et dimanche de 10h à 18h 🌼 Jardin du Mont des Récollets – Cassel Jardin remarquable aux inspirations flamandes + pause gourmande possible à l’estaminet 🍻 (8€) 📆 Du vendredi au dimanche 10h à 18h Alors… lequel vous tente le plus ? 👇 N'hésite pas à partager tes meilleures adresses pour ce week-end 🌸 C’est un événement national 👉 donc il y aura forcément un jardin près de chez toi ouvert ou avec des animations ce week-end là 👀
2 semaines ago
View on Instagram |
3/6
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture".

🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 

👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing.

🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 

🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ?

🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc.

🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
•
Follow
🗣 On m'a dit récemment : "Je n'ai pas prévu d'aller voir une expo sur un magazines de fringues... c'est pas comme si c'était de la haute couture". 🙅‍♀️ Alors déjà faux. Je t'explique pourquoi cette expo est génial ! 👍 C'est une expo à la fois historique, sociétale et mode qui va développer les innovations technologiques et marketing. 🤓 Il y a tellement de sujets abordés à travers l'évolution de cette maison roubaisienne, j'ai trouvé ça passionnant ! 🧶 Tu savais qu'à la base, ils produisaient de la laine et ensuite la vendait avec des motifs à tricotter ou crochetter ? 🧵 Je ne vais pas te raconter toute l'expo mais je peux te dire qu'il y a des pièces issues des collabs avec YSL, JP Gauthier, Stark etc. 🪢 Et n'hésite pas à poursuivre avec l'expo "Motifs" à l'étage. Elle est aussi très chouette et pédagogique.
3 semaines ago
View on Instagram |
4/6
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ?

1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵

2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡

3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. 

Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨

Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
•
Follow
✨ Pourquoi visiter Trésors de laine et de soie à l’Hospice Comtesse ? 1️⃣ Pour voir d’impressionnantes tapisseries du XVIIIe siècle, tissées à Lille, aux dimensions parfois monumentales. 🧵 2️⃣ Pour découvrir le travail minutieux de restauration derrière ces œuvres anciennes, fragiles et complexes à conserver. 🪡 3️⃣ Et pour terminer la visite avec une partie ludique qui permet de s’initier au tissage et de mieux comprendre le savoir-faire textile. Une belle expo pour découvrir le passé textile lillois autrement ✨ Mon avis franc : je suis allée curieuse mais pas certaine d'adorer l'expo. Finalement je l'ai trouvé très intéressante, pédagogique et je la recommande !
3 semaines ago
View on Instagram |
5/6
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles...

🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 

🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs.

⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 

🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien).

💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 

🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
•
Follow
🌴 La beauté des serres royales de Laeken à Bruxelles... 🌄 Cette année j'y suis retournée mais en "nocturne". Comme il était 19h30 c'était en fait plutôt la golden hour. Lumiere du soir superbe donc sur les bâtiments. 🌺 Mais surtout... Le parfum incroyable des fleurs. ⁉️ On m'a demandé si ça valait la peine de les visiter avec la plus grande serre qui est fermée pour rénovation (pour minimum 2 ans). La réponse est clairement oui. 🏛 Le parcours a été modifié et la Grande Galerie d'Honneur du Château a été ajouté pour compenser (et ça compense très bien). 💬 Alors qui y est allé cette année (ou les précédentes)? 🌛 Je pense que la prochaine fois j'irai à la nuit tombée !
4 semaines ago
View on Instagram |
6/6
Suivez moi sur Instagram !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 76 autres abonnés
© 2019 Sorties culturelles à Lille