Mes adresses pour un Tea Time hors de Lille

Quand on veut se faire un salon de thé entre ami(e)s à Lille, pas de soucis, on a le choix entre l’Impertinente, le Sweet Flamingo, Léontine, Wallys Coffee, Elizabeth’s et j’en passe… Bref, on peut varier les plaisirs. Par contre si, comme moi, vous n’habitez plus Lille et vous avez parfois la flemme de vous y rendre ou envie d’autre chose, voici quelques alternatives tout aussi gourmandes. J’ai testé un certain nombre d’adresses, je commence avec celles de Villeneuve d’Ascq et Marcq-en-Barœul.

Soph Tea – Villeneuve d’Ascq

Je suis souvent passée devant ce salon de thé et ça faisait vraiment un moment que je voulais le tester. La particularité de cet endroit c’est que c’est un restaurant (lunch), salon de thé et boutique (cadeaux).

Le midi on peut y déguster l’un des deux plats du jour faits maison accompagné d’un dessert ou un café/thé gourmand. On peut également y venir après le repas pour un dessert ou un goûter. En plus des thés gourmands, vous pouvez vous régaler avec un gâteau (au chocolat par exemple), crêpes et gaufres.

Le salon de thé est assez petit (il est agrandi aux beaux jours d’une terrasse à l’arrière) mais très cosy (je laisse les images parler d’elles-mêmes). Malheureusement, il avait été dévalisé le midi donc je n’ai pas pu goûter les gâteaux mais j’ai tout de même pu tester le thé gourmand qui était vraiment très sympa. Il était composé d’une mini crêpe, d’un petit tiramisu, d’une mousse toblerone et glace passion avec une petite meringue.

Il y a un vrai soin apporté à la décoration et aux petits détails (comme les petits sucres colorés en forme d’étoiles) J’ai adoré la vaisselle dépareillée et les théières. Les inscriptions au murs m’ont également fait sourire.

Le côté boutique est composé de vaisselle, décoration murale, et textile. Vous trouverez également du thé d’une maison de thé de Bruges (Brugs Theehuis) que j’adore (une de mes favorites avec Unami à Lille).

Page Facebook de Soph Tea ici.

Les plus:

  • La possibilité d’y déjeuner le midi.
  • La possibilité de dénicher un petit cadeau (pour soi ou quelqu’un d’autre).
  • Une jolie terrasse pour profiter du soleil (quand il pointe son nez) pendant les beaux jours.
  • Facilité de se garer et juste à côté de la station de tram Le Sart.
  • La possibilité d’acheter le thé de Brugs Theehuis

Un déjeuner, des thés – Marcq-en-Barœul

Tout comme Soph-Tea, et comme son nom l’indique « Un déjeuner, des thés » est un endroit où on peut manger le midi ou déguster un thé l’après-midi. Le midi on a le choix entre des sandwichs, des quiches, des soupes (et des salades en été). Pour avoir une idée des prix et du choix vous pouvez trouver la carte ici. Vous pouvez commander en appelant avant 11h.

Les pâtisseries sont naturellement faites maison (sauf les muffins): cookies, cheescake, shortbred (chocolat noir et blanc), banofee et autres gourmandises, bien des possibilités s’offrent à vous. J’ai testé le shortbread chocolat noir (gourmand à souhait et pas du tout écœurant) et le cheesecake coulis fruits rouges (délicieusement fondant).  Vous pourrez également déguster une sélection de thés et infusions bio (ainsi que du café mais je n’en bois pas, je ne peux donc pas me prononcer).

Côté décoration, la couleur blanche et le bois sont très présents. C’est une déco d’inspiration scandinave, très épurée ce qui donne une atmosphère très paisible à l’endroit. D’autant plus qu’après le rush du midi, le salon est très tranquille, parfait pour de longues séances de papotages entre ami(e)s. Parce qu’on ne se sent pas du tout pressé, c’est le genre d’endroit où on s’installe et où on peut prendre son temps.

Page Facebook Un déjeuner, des thés ici.

Les plus:

  • Une terrasse pour profiter du soleil qui est de retour.
  • Le calme après le rush du midi pour prendre un thé tranquilou.
  • Tout près de la station de tram Croisé Laroche (et facilité de se garer).
  • La possibilité de commander son repas le midi (avant 11h).

1 réflexion au sujet de “Mes adresses pour un Tea Time hors de Lille”

Laisser un commentaire