Le five o’clock tea lillois

Vous l’aurez peut-être compris à travers les articles précédents ou mon instagram, je suis assez fan de gâteaux (euphémisme). Je suis également une grande fan de tout ce qui est British, donc quand on conjugue les deux ça ne peut être qu’un coup de cœur. En ce début d’automne qui marque le retour de la grisaille et des jours pluvieux, spécial article so yummy pour vous remonter le moral!(L’objectif summer body est terminé, hop on profite, on fera régime en janvier prochain.)
*Attention, cet article risque de vous donner une sacrée fringale.*

20170120_154613banniere

Shortbread, cupcakes, scones, crumbles, cheesecake, brownies, carrot cakes et autres gourmandises, il y a le choix afin de régaler vos papilles chez Elizabeth’s. Pour ceux qui se posent la question, Elizabeth, ce n’est pas une référence à la reine d’Angleterre non, non, c’est aussi le prénom de la personne à l’origine du salon de thé au Touquet.

Oui l’histoire a commencé au Touquet, d’abord un stand sur le marché couvert dès 1992 (mon année de naissance, coïncidence ? Je ne pense pas!), ils ont ensuite créé le salon de thé à Lille qui a été agrandit l’année dernière. Afin de mettre au point ses délicieuses recettes de gâteaux, Elizabeth s’est inspirée des recettes traditionnelles de sa grand-mère. (pour lire toute l’histoire c’est ici)

On me manque pas de choix en gourmandises et côté boissons, c’est pareil. Forcément, vous trouverez une sélection de thés, mais pas seulement! Vous pouvez également déguster de super chocolats chauds (avec une montagne de chantilly), chaï latte, cafés et bien sûr des boissons froides.

Il y a trois espaces où vous pouvez prendre votre tea time: le 1er étage raffiné et élégant, la cave voûtée, pleine de cachet confortable et, depuis l’agrandissement, quelques tables sont également situées au rez-de-chaussée.

Chose également intéressante à noter: Elizabeth’s c’est aussi des brunchs le dimanche. Un brunch 100% British of course. Il s’agit d’ailleurs d’un des brunchs les moins cher de Lille puisqu’il est à moins de 20€.

Le salon de thé est ouvert 7j/7 du matin au soir (les horaires d’ouverture varient un peu selon les jours de la semaine) vous pouvez donc prendre un scones pour le petit dej, une part de quiche avec leur très bon closlow ou profiter d’un moment tea time l’après-midi.

Depuis l’extension il est bien plus facile qu’avant d’obtenir une place même un dimanche matin pour un brunch sans réservation! Et pendant les beaux jours on peut profiter de la (micro) terrasse.

Je ne l’ai pas précisé mais vous pouvez bien sûr prendre à emporter et commander pour des occasions spéciales. Prévoyez 48h avant pour les commandes.

Laisser un commentaire