Voyagez en Corée du Sud depuis Lille !

Avez-vous déjà entendu parler du restaurant Sud-Coréen Daehan ? Il a ouvert ses portes en février dernier et il ne désemplit pas depuis. De mon côté, j’y suis déjà allée à deux reprises et c’était chaque fois un régal. J’ai donc décidé de partager cette adresse avec vous et de vous donner un petit aperçu de ce que j’ai pu déguster.

Comme on peut le lire sur leur carte, Daehan est le diminutif de Daehan Minguk qui signifie « République de Corée » et en effet, dès que vous passez la porte, vous êtes plongés dans une autre ambiance.

La petite histoire

Cette aventure est née de la rencontre entre Laura, une Lilloise, et Ho Sun, Sud-Coréen, lors d’un voyage linguistique en Irlande en 2007. Ils ont vécu un temps en Corée, pour que Ho Sun poursuive ses études d’architecture. Laura se plaît moyennement en Corée mais, ça tombe bien, Ho Sun se voit bien vivre en France. Ils reviennent donc, Ho Sun apprends le français puis démarre sa formation en restauration.

Il débute en tant que commis, gravit les échelon puis devient manager d’un restaurant coréen semi-gastronomique à Paris. De retour à Lille, ils cherchent un local et trouvent celui d’un ancien resto Thaï et tadam, après plusieurs mois de travaux, Daehan ouvre ses portes en février 2021.

Ambiance et décoration

La décoration est chaleureuse et moderne avec des boiseries qui donnent tout de suite cette touche de décor coréen. Le style est épuré, chic, moderne et chaleureux: du bleu, du doré, du beige et du bois. Quand vous arrivez, les baguettes sont posées sur la table avec une cuillère, le ton est donné: que vous maitrisiez ou non la technique des baguettes, il faudra s’y frotter.

L’accueil est chaleureux. Honnêtement, les deux fois où je suis venue que ce soit Ho Sun ou l’équipe, tout le monde était souriant. Le service est ultra efficace. On attend vraiment très peu pour être servis, c’est l’avantage d’une carte un peu réduite je suppose. Qui dit carte réduite dit produits frais (et en grande partie locaux). Une fois bien installés, on peut se plonger dans la carte et se familiariser avec des noms de plats que l’on connaît peu ou pas : Bibimbap, Mandoo, Gyeongdan, Dakgalbi…

La cuisine

Comme vous vous en doutez, j’ai adoré tout ce que j’ai goûté là-bas. Au menu ? Bibimbap, raviolis grillés, vermicelles aux légumes, barbecue coréen (au bœuf, au poulet, au porc). Vous pouvez même opter pour celui au bœuf Wagyu qui est nourri à la bière, massé… apparemment son goût est incroyable. Même les desserts sont originaux, jusqu’au fondant au chocolat qui est également au yuzu ou le cheesecake citron-gingembre.

Pour ce qui est des plats, j’ai testé le bibimbap et le barbecue au bœuf (Bulgogi). Le bibimbap c’est du riz, des légumes, ici du bœuf et un œuf. Le tout est à mélanger avec une sauce. Il vous est servi dans un bol fait pour garder les aliments aux chauds, ça crépite, ça sent bon, c’est aussi une expérience visuelle et olfactive. Pour ce qui est du barbecue, on vous l’amène avec la viande crue et (dans ce cas là) elle cuit dans le bouillon de soja, c’est délicieux. En dessert j’ai également testé la crêpe coréenne « Hotteok », c’est une crêpe au sucre de canne avec une boule de glace au thé vert. C’est très très bon! Je me suis chaque fois régalée du l’entrée (ou du plat) jusqu’au dessert.

Même côté boissons, on peut se laisser tenter par des saveurs inhabituelles : j’ai testé la tisane à la prune et au miel et le jus de grenade. Vous pouvez également trouver du thé à la racine du muguet ou du thé au Ginseng rouge ainsi que des alcools coréens.

Pour les végétariens et les vegans, ne vous en faites pas, vous trouverez également votre bonheur en entrées comme en plats.

Les prix

Les prix sont vraiment très raisonnables, vous vous en tirez globalement pour 30€ par personne. Tout dépend bien sûr si vous prenez un menu ou non, une boisson ou non… Il y a un menu à 27€ entrée / plat (hors BBQ) / dessert qui est très intéressant. Evidemment, les formules du midi sont encore moins chères.

En bref, n’hésitez pas à réserver votre billet pour un voyage culinaire exotique et j’insiste bien, réservez! Le restaurant est souvent complet.

Retrouvez toutes les infos ici

Laisser un commentaire