Craquez pour la bonne cause au salon des créateurs solidaires

Le week-end prochain, au château Robersart aura lieu la 10e édition du salon des créateurs solidaires organisé par l’association “Juste comme vous”. Cette édition réunira une petite quarantaine de créateurs et le mot d’ordre est “100% fait main”. Pour chaque achat que vous effectuerez, 15% sera reversé à la Ligue contre le cancer. L’occasion de (vous) faire plaisir et de faire une belle action en même temps.

Le marché de créateurs, 100% fait main

Sculptures aériennes, savon, bijoux, céramique, bougies et j’en passe, il y aura beaucoup de choix et il y en aura certainement pour tous les goûts. Il y a des créateurs que je connais et dont je vous ai déjà parlé ici: Papank par exemple. J’adore les bijoux en bois qu’elle réalise! Il y a des créateurs dont j’ai déjà entendu parlé, Libelté entre autre : une ceinture sans boucle qui vous rentre dans le ventre, super idée, non ? Et il y en a d’autres que j’aurai vraiment plaisir à découvrir. Si vous souhaitez avoir un aperçu des créateurs présents, allez sur la page Facebook de l’association qui partage leur portraits.

Personnellement j’adore les marchés de créateurs: des pièces originales, parfois uniques créées par des passionnés plein de talent et de créativité. Et quand en plus c’est pour la bonne cause, on ne peut que craquer non ? Comme je l’expliquais un peu plus haut, 15% du prix des achats sera reversé à la Ligue contre le cancer. N’ayant pas pu courir en juin dernier pour le relais pour la vie (également pour récolter de l’argent pour la ligue contre le cancer), j’ai d’autant plus à cœur de partager avec vous cet événement pour que la somme récoltée au final soit la plus élevée possible. Je pense que la lutte contre le cancer nous concerne toutes et tous, ce marché est un moyen vraiment simple de contribuer à soutenir cette association.

Le lieu: Wambrechies, à 15min de Lille

Je vous avais parlé du château de Robersart dans un article qui remonte maintenant à plusieurs années. Cela fait d’ailleurs longtemps que je n’y suis pas retournée, ce sera donc pour moi l’occasion de voir comment il a pu évoluer depuis et de refaire un petit tour à Wambrechies. Wambrechies est vraiment un joli endroit: son château, son bel hôtel de ville, son petit port de plaisance. Après avoir dévalisé le marché, n’hésitez pas à aller vous y promener.

L’association

Quel est le but de l’association “Juste comme vous”? Cette association a pour but de rassembler de jeunes créateurs afin qu’ils échangent bons plans, idées, formations, contacts etc. Bref, l’idée est de les aider à bien démarrer ou à continuer leur projet grâce à du networking.

Informations pratiques:

Quand? Samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10h à 19h
Où? au château de Robersart à Wambrechies
Entrée libre

Laisser un commentaire