Mon top 10 d’idées cadeaux de noël 100% lillois

Mes proches le savent, je suis une grande fan de la période de noël pour tous les beaux moments que ça représente et l’atmosphère si spéciale, un peu féerique qui règne toujours en cette période. J’ai écris très peu d’articles spécial noël (un seul en fait: celui de la battle des marchés de noël de la région) je me suis donc dis qu’il était temps de me rattraper!Cette année je suis un peu à court d’idées cadeaux (et de temps) je me suis donc dis que c’était peut-être votre cas également. Voilà donc mon top 10 des idées cadeaux 100% lillois.

Pour Mesdames:

Des magnifiques bijoux et accessoires en bois et plexiglas. Ils sont vraiment très beaux et ne vous inquiétez pas du poids, les boucles d’oreilles sont légères comme des plumes on ne les sent pas. J’ai un petit collier qui n’a pas bougé en plusieurs années alors foncez, non seulement c’est beau mais en plus c’est de la qualité. Coup de cœur garanti!

Où acheter: sur l’eshop ou les points de vente répertoriés ici

Encore des bijoux, cette fois il s’agit de bijoux émaillés. C’est quoi l’émaillage? Chloé vous l’explique sur son site: “L’émaillage du métal est un savoir faire artisanal vieux de plusieurs siècles qui consiste à déposer de la poudre d’émail sur un support en cuivre pour ensuite cuire le tout à environ 800°C dans un four particulier.”

Où trouver ces bijoux: les différents points de ventes sont répertoriés ici

Pour Messieurs:

Bewööd store propose de très beaux nœuds papillons en bois personnalisables (tissu, type de bois, motif..) et des boutons de manchettes. Mon frère a passé une commande de boutons de manchettes personnalisés et en était ravi! Un cadeau sur mesure so chic.

On achète où? sur l‘e-shop ou en points de vente

Le grand classique mais indémodable: les nœuds papillons liberty et pochettes sont les typiques mais vous trouverez aussi des bretelles, des caleçons ou des cravates. De quoi être au top de l’élégance pour les fêtes!

Vous trouverez leurs produits en boutiques et en ligne.

Ces deux boutiques proposent également des articles pour mesdames!

Pour les plus petits:

Irene vous propose d’adorables articles pour les petits 100% personnalisables: tissu, doublure, broderie. Son travail est très soigné et à prix tout doux! Il y a même une petite collection de noël avec de grandes chaussettes à accrocher à votre cheminée (ou ailleurs). N’hésitez pas à passer commande pour des peluches (licorne, girafe … Irène vous guidera dans vos commandes).

Où trouve t’on ses créations? Sur sa boutique Etsy

Les illustrations de Laurène Russo  sont pleines de douceur et de poésie. J’avais flashé sur une carte postale quand elle était exposé au salon de thé Sweet Flamingo et depuis je suis cette illustratrice de talent.

Mais on trouve où ces affiches? Sur sa boutique Etsy.

Pour la maison:

J’ai découvert cette artiste au marché de noël du Septentrion le week-end dernier. Ses créations sont incroyablement fines et élégantes. Porcelaine, Raku, faïence, elle utilise différentes techniques pour des styles très différents, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît.

Où trouver ses créations?

L’ATELIER DU POTIER

Septentrion-Atelier n°15
Chemin des Coulons
59700 Marcq-en-Baroeul – France

Vous avez forcément vu l’une de ses affiches partout puisque Flouk a réalisé l’affiche du Colisée pour cette saison. Eh bien vous pouvez acheter l’une de ses affiches sur sa boutique Ety histoire de pimper votre intérieur (ou celui de la personne de votre choix).

Pour se régaler:

Probablement l’une de mes boutiques de thé préférées de Lille! On vous y conseille très bien: vous pouvez y allez en demandant un thé noir plutôt floral et léger (si vous êtes aussi contrariants que moi) et on vous trouve la perle rare! Vous trouverez aussi un tas d’idées cadeaux autour du thé dont de très jolis boîtes à thé ou tasses et théières. Si vous avez des amis amateurs de thé, vous êtes sûr de faire plaisir!

Les chocolats c’est quand même une valeur sûre quand on est en panne d’idées et quand on achète ses chocolats chez un champion du monde, on est sûr de ne pas se tromper! Mention spécial à la ganache au yuzu, une petite tuerie!

Laisser un commentaire